Profitez! 15% de réduction cette semaine

Soulagez votre bébé avec un collier d'Ambre naturel

soulage Les douleurs liées aux poussées dentaires

apaise sans médicament ou produit non naturel

très léger et agréable à avoir autour du cou ou du poignet

L’Ambre est une matière organique naturelle

LIVRÉ AVEC CERTIFICAT D'AUTHENTICITÉ.

Envoi rapide

14 jours satisfait ou remboursé

100% Ambre Naturel

CHOISISSEZ VOTRE BIJOU EN AMBRE POUR BEBE

Plusieurs couleurs à choix sont disponibles

Bracelet Ambre Bébé


MAINTENANT SEULEMENT

Dès Frs 19.-Frs 16.15

100% Sans Risque - Garantie de remboursement

Collier Ambre Bébé


MAINTENANT SEULEMENT

Dès Frs 29.-Frs 24.65

100% Sans Risque - Garantie de remboursement

MEILLEURE OFFRE

Bracelet & Collier Ambre Bébé

MAINTENANT SEULEMENT

Dès Frs 39.-Frs 33.15

100% Sans Risque - Garantie de remboursement

TEMOIGNAGES

DES QUESTIONS ? REGARDEZ ICI !

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ? 

Appelez-nous au 022 519 63 74 

Ou envoyez-nous une requête à l'aide du formulaire:

Contacter notre équipe

Laissez-nous un message et nous aurons le plaisir de vous répondre dans les 24 heures.

Merci de nous avoir contactés ! 


Nous aurons le plaisir de vous répondre sous 24 heures.


Avec nos cordiales salutations,


L'équipe Gemio

Merci de nous avoir contactés ! 


Nous aurons le plaisir de vous répondre sous 24 heures.


Avec nos cordiales salutations,


L'équipe Gemio

Qu'est-ce qu'un collier de dentition en ambre ?

Les colliers de dentition en ambre sont conçus pour être portés par les bébés lorsqu'ils font leurs dents. La croyance commune est que le corps de l'enfant chauffe l'ambre, ce qui entraîne la libération d'huiles contenant de l'acide succinique. En théorie, l'acide succinique est absorbé par la circulation sanguine, ce qui contribue à atténuer la douleur du bébé.


Presque tous les colliers de dentition en ambre sont fabriqués à partir d'ambre baltique, qui est une résine fossilisée provenant de la sève des conifères. Elle provient des forêts sombres et froides de la région de la Baltique. Selon certaines sources, l'ambre de la Baltique a plus de 44 millions d'années.


La région de la Baltique est tellement connue pour ses gisements d'ambre qu'on les appelle parfois "l'or de la Baltique". Il existe également d'autres formes d'ambre provenant d'autres régions du monde, mais l'ambre balte est connu pour avoir des niveaux plus élevés d'acide succinique.


L'ambre balte se décline en plusieurs couleurs : blanc, jaune, brun, noir, rouge, vert et bleu. Le type que vous trouverez le plus souvent pour les colliers de dentition est brun/orange et laiteux. L'ambre bleu et vert, causé par des gaz et des inclusions, est rare et donc très précieux - trop précieux pour les colliers de dentition.

L'ingrédient magique de l'ambre baltique : l'acide succinique

Le principal composant associé aux propriétés curatives de l'ambre balte est l'acide succinique, qui représente 8 % de sa composition.


L'acide succinique est présent dans de nombreux suppléments vitaminés, dans les médicaments pour le cœur et dans les crèmes topiques pour l'arthrite. L'ambre baltique, en particulier, est souvent utilisé comme ingrédient actif dans la médecine chinoise. Les colliers d'ambre baltique sont vendus dans les pharmacies de nombreux pays européens et asiatiques.


C'est parce que l'acide succinique peut être :


- anti-inflammatoire,

- renforcer le système immunitaire,

- riche en antioxydants

- calmant et apaisant


L'ambre à l'état naturel reste populaire pour tout le monde, des bébés aux adultes souffrant d'arthrite, en raison de son potentiel de soulagement de la douleur.

Comment l'acide succinique fonctionne-t-il exactement dans les colliers de dentition en ambre ?

En théorie, lorsqu'il est placé autour du cou du bébé, l'ambre balte se réchauffe, ce qui lui permet de libérer des huiles contenant de l'acide succinique. Cet acide est à son tour absorbé par la peau et passe dans le sang.


Les colliers de dentition en ambre ne sont pas destinés à être mâchés ou gommés pour plus de confort.

Ils sont simplement destinés à être portés autour du cou du bébé lorsqu'il est éveillé.


Votre bébé peut et voudra probablement utiliser d'autres formes physiques de soulagement de la poussée dentaire, comme des biscuits de dentition, un gant de toilette glacé ou les types de colliers de dentition en silicone ou en bois que les mamans portent et que les bébés peuvent mâcher.


Il n'existe pas d'études scientifiques définitives montrant la quantité d'acide succinique libérée par un collier de dentition en ambre et indiquant si cette quantité est suffisamment importante pour avoir un impact.


Sécurité de l'acide succinique

L'acide succinique lui-même est considéré comme sûr par la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis, car il "est largement répandu en tant que constituant naturel des plantes et des animaux qui sont couramment utilisés dans l'alimentation humaine". L'acide succinique a fait l'objet d'une attention et de tests de la part de la FDA car il est souvent ajouté à des produits ingérables.

Comment utiliser un collier de dentition en ambre ?

- Attachez un collier de taille appropriée autour du cou de bébé (nous recommandons un fermoir de sécurité "pop").

- Vous devrez peut-être distraire le bébé un moment pour qu'il oublie que le collier est là.

- Laissez le collier seul ; laissez l'ambre reposer sur la peau du bébé.

- Retirez le collier pendant la sieste et au coucher.

- Ne laissez jamais votre bébé porter un collier d'ambre sans surveillance.

- Profitez des avantages apportés par l'ambre, dont témoignent tant de mamans.

Quand mon bébé peut-il commencer à utiliser un collier de dentition en ambre ?

Les bébés peuvent commencer à porter un collier de dentition en ambre dès l'âge de quatre mois. Il est en fait recommandé de commencer aussi tôt pour habituer le bébé à porter un collier sans le mordre ou le tirer.


Les colliers de dentition en ambre sont généralement portés jusqu'à l'âge de 3 ans, lorsque la dentition s'arrête. Mais de nombreux enfants aiment les porter longtemps après parce qu'ils aiment leur apparence.

A quel point le collier doit-il être serré ?

Une bonne longueur standard pour un collier en ambre est de 30 centimètres. Cette taille n'est pas trop serrée pour ne pas causer d'inconfort, mais pas non plus trop longue pour que bébé ait tendance à mordre, à jouer ou à s'emmêler dedans.

Mon bébé peut-il porter un collier d'ambre pendant son sommeil ?

Non. Retirez le collier de dentition en ambre pendant la sieste et le sommeil de bébé.


C'est probablement la question la plus souvent posée au sujet des colliers de dentition en ambre, car les parents ne sont pas sûrs de pouvoir les porter à toute heure, même lorsque bébé dort.


Pour la sécurité de votre enfant, ne le laissez porter un collier de dentition en ambre que pendant les heures d'éveil et sous surveillance.

Bébé peut-il s'étouffer avec un collier en ambre ?

Les parents se demandent à juste titre si les colliers en ambre présentent un risque d'étouffement, ce qui est compréhensible étant donné qu'ils sont placés autour du cou du bébé.


Comme indiqué plus haut, la longueur du collier doit être d'au moins 30 cm, afin qu'il ne soit ni trop serré ni trop long, ce qui peut être dangereux. Le collier ne doit pas non plus être porté pendant que le bébé dort ou si l'enfant est sans surveillance.


Nos colliers en ambre sont dotés de fermetures cassables (aussi appelées "pop clasps") et de perles à double nœud afin de fournir des mesures de sécurité supplémentaires contre l'étranglement et la suffocation.

Comment prendre soin de votre collier en ambre ?

Lavez votre collier tous les mois environ avec un savon doux et laissez-le sécher au soleil. Votre enfant peut aussi se baigner avec son collier. Il est préférable d'enlever les colliers d'ambre avant d'entrer dans une piscine chlorée.

Quels sont les autres bienfaits de l'ambre

Les bienfaits connus depuis longtemps, notamment le contrôle de la douleur des :


- rhumatismes

- arthrite et des muscles et articulations douloureux

- remède anti-anxiété qui soulage la fatigue et la lassitude.

A quand remonte l'utilisation de l'ambre comme remède ?

Les historiens ne savent pas quand exactement, les humains ont commencé à utiliser l'ambre comme remède. Cependant, il existe des preuves que les gens appréciaient l'ambre dès la période paléolithique (pensez aux hommes des cavernes).


L'ambre datant de plusieurs dizaines de millions d'années, il n'est pas surprenant qu'il existe de nombreux témoignages sur ses propriétés métaphysiques et médicinales. Autrefois, l'ambre était porté pour protéger l'échange des nouveau-nés, sans parler de la prévention des morsures de serpent. Mais très tôt, ceux qui ont grandi avec l'ambre ont cru qu'elle avait des propriétés curatives.


On trouve des mentions écrites de l'ambre comme agent de guérison dès l'an 79 de notre ère.


Les amateurs d'ambre rappelleront comment, en 1886, le prix Nobel Robert Koch a découvert qu'un dérivé de l'ambre avait "une influence positive sur le corps". (Techniquement, il a découvert un acide par le biais de ses propres sécrétions corporelles qui se trouvent dans l'ambre, mais l'histoire reste vraie). Les années 1930 et 1940 ont permis de découvrir que ce même acide était essentiel au fonctionnement de l'organisme.


Aujourd'hui, la région de la Baltique propose toujours des produits à base d'ambre dans ses pharmacies.