FAQ - Questions fréquentes

Gemio

Qu’est-ce que nous vous offrons ?

Nous vous proposons des gemmes de couleur et des bijoux uniques, fabriqués à la main par des créateurs passionnés. Notre catalogue évolue régulièrement. 


Nous travaillons directement avec nos partenaires des pays producteurs afin de vous proposer de belles gemmes a des conditions particulièrement intéressantes. 


Nous vous livrons directement depuis la Suisse avec la Poste Suisse. Les livraisons sont rapides (2 à 3 jours ouvrés) et sans frais de douanes. Pour votre satisfaction, les retours sont facilités.


Nous acceptons les paiements par carte de crédit, ainsi que les virements bancaires et postaux. 

Avez-vous des bons de réduction ?

Oui, en vous abonnant à notre newsletter, vous recevrez régulièrement des offres.

Les bijoux

Qui a fabriqué mon bijou ?

La création de votre bijou est le produit du travail d’un artisan. Sa fabrication et le sertissage des gemmes est faite à la main.

Mon bijou est-il unique ?

Oui, tous nos bijoux ainsi que nos pierres sont uniques.

Mon bijou en argent va-t-il se ternir ?

Avec le temps, sur tous les bijoux en argent, il y a une formation d’une patine. Ceci peut varier en fonction de la réaction avec votre peau ou le taux de l’humidité de l’air. 


Heureusement, il existe de nombreux moyens pour entretenir votre bijou en argent.

Que faire si je ne connais pas ma taille de doigt ?

Pour connaître la taille de votre doigt, vous pouvez consulter notre page sur les moyens de déterminer la taille du tour de votre doigt.

Puis-je faire réparer un bijou que je n’ai pas acheté chez Gemio ?

Non. Nous ne réparons que les bijoux que nous avons vendus et avec un certificat de garantie Gemio.

Les pierres

Quelle est la qualité de vos pierres ?

Vos pierres sont-elles traitées ?

Vos pierres sont-elles naturelles ?

Quelle est la provenance de vos pierres ?

Livraison et retours

Combien coûte la livraison ?

La livraison avec la poste Suisse est facturée frs. …

Est-il possible de se faire livrer hors de Suisse ?

Non, nous livrons nos bijoux uniquement en Suisse.

Je veux retourner mon achat. Que dois-je faire ?

Vous pouvez nous retourner votre bijou dans les 14 jours après réception de votre colis. 


Pour cela nous vous demandons de contacter par email notre service clientèle qui vous indiquera la marche à suivre. 


Les conditions de retour sont les suivantes. 

a) Le ruban attaché sur le bijou doit être en parfait état et n’ait pas été ôté 

b) Le bijou doit-être en parfait état et n’ait pas été porté 

c) Votre précédent achat n’ait pas fait l’objet d’un retour, afin de nous préserver des abus 

d) Le bijou a bien été envoyé dans un délai de 14 jours après votre réception, le cachet de la poste faisant foi 


Votre achat sera remboursé dans les 30 jours si les conditions énumérées ci-dessus sont remplies. 


Si vous avez toute autre question sur notre politique de retour, contactez par email notre service clientèle.

Combien de temps dois-je attendre pour être remboursé ?

Après réception de votre colis, nous vérifions l’état de votre bijou et vous rembourserons sous 30 jours.

Service après-vente

Que faire si mon bijou acheté chez Gemio a besoin d’être réparé ?

Si vous avez un souci avec votre bijou, contactez notre service clientèle par email et nous vous expliquerons la marche à suivre. 


Lors de la réception de votre bijou nous le contrôlons pour connaître la source du problème.a) S’il s’agit d’une erreur de notre fait, nous prenons à charge la réparation dans le cas où la garantie est valable. 

b) S’il s’agit d’un manque d’entretien ou d’une négligence de la part du client, nous pouvons tenter de le réparer. Cette intervention est à charge du client. 


Ces soucis sont très rares et le meilleur moyen de les éviter est d’entretenir son bijou. N’hésitez pas à consulter nos conseils d’entretien.

Paiement

Quels modes de paiement acceptez-vous ?

Nous acceptons les paiements par Visa, Mastercard, virement bancaire et postal. 


Le système de paiement est sécurisé par le protocole crypté SSL. Nous ne stockons aucune information bancaire vous concernant. 


Des frais sont appliqués pour l’utilisation de carte de crédit, les virements bancaires et postaux sont gratuits.

Comment faire un virement bancaire ?

Lors de votre commande, choisissez l’option de paiement par virement bancaire. Ensuite, il vous faudra effectuer le virement bancaire ou postal avec les informations qui seront indiquées. Votre commande sera lancée lorsque nous aurons reçu votre virement. 


Nous vous notifierons par email la réception de votre paiement ainsi que l’envoi de votre commande.