La pierre de lune

pierre de lune

CARACTERISTIQUES DE LA PIERRE DE LUNE

Etymologie : Provient des termes sanskrits “kanta”, signifiant “aimé”, et “chandra”, signifiant “lune”


Famille : Feldspaths 

Composition chimique : Silicate double d’aluminium et de potassium 

Dureté : Entre 6 et 6,5 sur l’échelle de Mohs 

Densité : 2,53 à 2,72

Système cristallin : Monoclinique

Gisements : Sri lanka, Inde, Myanmar, Afrique: Tanzanie, Madagascar

HISTOIRE DE LA PIERRE DE LUNE

Durant l’Antiquité, la pierre de lune faisait l’objet de divination et était considérée comme la pierre des déesses. Les Romains associaient plus particulièrement cette pierre à Diane, la déesse de la chasse et de la lune. Ils pensaient que la déesse romaine de la lune était visible sur cette pierre. À cette époque, elle était déjà associée à la féminité, à la douceur et à l’intuition. Pour recevoir la clairvoyance céleste, certains hommes portaient des costumes de femmes tout en se mettant la pierre dans la bouche. En se glissant dans la peau des femmes, les hommes pouvaient alors bénéficier de tous les pouvoirs extraordinaires de cette pierre, à savoir : la clairvoyance et l’éveil spirituel.


Comme la pierre est d’une lumière de couleur blanche bien connue, voire argentée, les civilisations indienne et romaine pensaient que la pierre de lune se créait par les rayons de celle-ci. Aujourd’hui encore, cette pierre est sacrée en Inde. Selon les croyances de l’Empire romain, la pierre de lune changeait les phases astrales. La pierre de lune est aussi connue pour ses croyances liées à l’amour. Celle-ci aurait la vertu d’influencer le sentiment d’amour. Pendant la période de l’Antiquité, les Grecs l’utilisaient pour protéger les femmes enceintes tout au long de leur grossesse. Associée à la fertilité et à la passion, la pierre de lune permettait d’augmenter le désir sexuel et le plaisir charnel. Cette référence à la fertilité était aussi présente au Moyen-Orient, puisque la pierre de lune était utilisée pour accroître les chances d’avoir un enfant. Chez les Égyptiens, la pierre de lune était un grand symbole de protection. Une fois la nuit tombée, les voyageurs égyptiens portaient cette pierre pour se protéger des dangers nocturnes et bénéficier de ses pouvoirs liés à l’intuition.


Découverte en 1801 par Jean-Claude Delamétherie, la gemme pierre de lune a dévoilé ses mystères ainsi que toutes ses composantes en ce début de XIXe siècle. En 2000, la pierre de lune a officiellement été déclarée par l’État de Floride aux États-Unis, faisant hommage au premier pas posé sur la lune en 1969. Aujourd’hui, la pierre de lune est très utilisée pour faire des cabochons, mais aussi des bijoux de type collier pierre de lune, bracelet pierre de lune, pendentif pierre de lune, etc. Les gens portent ces superbes objets et apparats pour leurs vertus en lithothérapie ou tout simplement pour la mode. Les principaux gisements de pierre de lune se trouvent au Sri Lanka et en Arménie dans le lac Sevan. Cela dit, il est possible de trouver d’autres gisements moins importants aux quatre coins du monde, comme par exemple en Australie, en Norvège, en Allemagne, en Pologne, au Mexique ou au Brésil.

VERTUS ET LITHOTHÉRAPIE DE LA PIERRE DE LUNE

La Pierre de Lune est une pierre fine qui doit son nom au clair de lune. C’est une pierre considérée comme magique et mystérieuse en lithothérapie, symbole du rêve et de l’inconscient.


Sur le plan psychologique

Elle correspond à la candeur de l’enfance. A la fois vertueuse et sans malice, cette pierre est agit naturellement pour le bien. La Pierre de Lune correspond également au bonheur avec son ou sa conjointe. Elle agit directement sur les corps mental et astral en harmonisant les émotions, facilitant ainsi la réconciliation.


Elle permet aussi pour les esprits moraux considérant l’acte sexuel comme un acte primaire de se libérer de ce point de vue là et de retrouver le plaisir sexuel humain. Cette pierre permet de développer la sensibilité, la créativité et la douceur. Elle accompagne dans les rêves et facilite les rêves prémonitoires ainsi que l’intuition. Elle aide dans certaines prises de décision qui peuvent s’avérer difficile et dans un esprit plus juste.


Il s’agit d’une pierre de tolérance qui vise à relâcher un peu les tendances matérielles au profit de l’ouverture. Cette pierre apporte aussi à l’homme un côté féminin qui permet de tempérer avec un tempérament masculin parfois trop développé.


Sur le plan physique

En lithothérapie, elle permet d’harmoniser les sécrétions hormonales ainsi que les cycles menstruels. Cette pierre permet chez les femmes de répondre au problème de la stérilité. Elle leur permet également de conserver la lactation après l’accouchement.


Sur le plan spirituel

Elle éclaire sous les nuits étoilées et offre des visions de la lune lorsque l’être est en train de rêver. En poser une sur votre front et vous serez alors en contact avec le cosmos, avec le loisir de voyager dans l’espace en toute légèreté.

ENTRETIEN DE la pierre de lune

Comme tous les minéraux, la pierre de lune se vide de son énergie au fil du temps. Pour préserver ses pouvoirs et sa beauté, il suffit de l’entretenir régulièrement. Pour la nettoyer et la purifier des énergies négatives accumulées, vous pouvez utiliser de l’eau de source, de la terre ou de l’encens. La méthode la plus simple consiste à laisser tremper votre pierre pendant quelques heures dans un récipient d’eau distillée non salée. Pensez à l’essuyer délicatement pour ne pas la rayer. Dès que vous sentez une petite baisse d’énergie, vous pouvez également recharger votre pierre sous la lumière lunaire. Privilégiez les nuits de pleine lune et déposez votre pierre sur un amas de quartz pour optimiser ce processus de rechargement. Quelques heures de ce rituel suffisent pour retrouver ses pleins pouvoirs.

Téléchargez nos 20 cartes 

sur la signification des cristaux

Frs 6.90

En téléchargeant nos 20 cartes, vous acceptez de recevoir l'actualité de Gemio. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Découvrez les autres pierres naturelles